Déménagement de la bibliothèque sonore

Au soir du 21 mai, la bibliothèque du centre-ville de Caen fermera définitivement ses portes. À partir du 7 juin et jusqu’à l’ouverture sur la presqu’île de la bibliothèque Alexis de Tocqueville, les collections de la bibliothèque sonore seront provisoirement installées dans les locaux de la bibliothèque de la Maladrerie, située au 60 rue du Général Moulin. Cette bibliothèque est desservie par la ligne de bus n°3, arrêt Planitre, et tous les services sont parfaitement accessibles par ascenseur. Vous pourrez y rapporter vos documents et en emprunter d’autres aux conditions habituelles (15 documents pour 2 mois), aux heures d’ouverture de cette bibliothèque, l’après-midi de 14h à 18h du mardi au vendredi et de 14h à 17h le samedi et le matin de 9h à 12h le mercredi et le samedi.
Jusqu’au 2 juillet, vous pourrez y retrouver des membres de l’équipe de la bibliothèque sonore tous les après-midi du mardi au vendredi et le samedi matin. À partir de cette date et jusqu’à l’ouverture du nouveau bâtiment, des permanences seront assurées les après-midis du mardi et du jeudi et le samedi matin. La bibliothèque de la Maladrerie sera fermée 2 semaines cet été, du 2 au 13 août.
Plan simplifié bibliothèque Maladrerie
Nous pouvons comprendre qu’il vous soit difficile de vous déplacer jusqu’à la Maladrerie. En ce cas et si vous êtes plus proche d’une autre bibliothèque de quartier, celle-ci peut servir de relais. Les documents pourront aussi être rendus (et seulement pour leur retour) à la bibliothèque du centre-ville en s’adressant à l’entrée située promenade du fort. En dernier recours et si vous demeurez sur Caen ou la proche périphérie, vous pouvez aussi demander un service à domicile. Tous ces changements ne doivent en aucun cas vous amener à ne plus faire provision de lectures ! Si vous vous posez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous trouverons bien une solution.