Les Boréales 2016

La vingt-cinquième édition des Boréales se tiendra du 17 au 27 novembre 2016. Consacré à l’art et à la littérature des pays nordiques, ce festival propose une programmation riche et variée. La bibliothèque sonore a sélectionné pour vous quelques temps forts.Affiche Boréales 2016

Rencontres avec des auteurs

- Herbjørg Wassmo, auteure norvégienne très populaire. Elle a notamment écrit Le livre de Dina, saga romanesque en trois tomes, qui se déroule dans la région isolée du Norland au dix-neuvième siècle. Dimanche 20 novembre à 15h30 à l’auditorium du musée des Beaux-Arts.
Cinq romans de cette auteure sont disponibles sur ce site en cliquant ici.
- Pour les amateurs de romans policiers, Erik Axl Sund, Mons Kallentoft et Olivier Truc débattront sur le thème : Le polar nordique a-t-il encore quelque chose à dire ? Les romans de ces auteurs sont disponibles sur CD. Dimanche 20 novembre à 17h à l’auditorium du musée des Beaux-Arts.

Spectacles

- Récital littéraire en hommage à Henning Mankell : lecture du roman Les chaussures italiennes accompagnée de musique. Samedi 19 novembre à 17h30 à l’auditorium du musée des Beaux-Arts.
- Lecture à voix haute de L’homme qui savait la langue des serpents d’Andrus Kivirähk. Le roman se déroule dans une Estonie imaginaire. Cette histoire fantastique inspirée des contes et portée par un humour burlesque est aussi pleine de questionnements sur le monde moderne. Samedi 19 novembre à 11h à l’auditorium du musée des Beaux-Arts.

Laisser un commentaire