Inauguration de la bibliothèque Alexis de Tocqueville

La bibliothèque Alexis de Tocqueville ouvre ses portes au public le samedi 14 janvier. Pour ce premier week-end, un programme exceptionnel d’animations gratuites est prévu tout le samedi et le dimanche. Il est, comme ce nouvel équipement phare, dense, varié et à consommer sans modération !
Bibliothèque Alexis de Tocqueville

Samedi 14 janvier
11h30 : Echange Alexis deTocqueville et Marie Mottley, entre fiction et réalité avec Xavier Gardette et Jean-Louis Benoît, animé par Antoine Boussin. Auditorium
15h et 17h : Lecture-concert Alexis de Tocqueville, Le voyage en Amérique, par la Compagnie PMVV Le Grain de sable. Auditorium
17h : Concert par le Quatuor Odin (cordes) du Conservatoire de Caen. Gradins du pôle littérature

Dimanche 15 janvier
11h30 : Echange Alexis de Tocqueville, historien et philosophe avec Brigitte Krulic et Michel Onfray, animé par Frank Lanot (dans la limite des 150 places disponibles). Auditorium

Des visites guidées auront lieu le samedi 14 et le dimanche 15 janvier à 11h, 12h, 14h, 15h, 16h et 17h (sur inscription au 02 31 30 47 00). D’autres visites sont prévues les samedis suivants ou sur demande particulière, toujours sur inscription.

Le restaurant La Table des Matières sera ouvert le samedi 14 midi et soir et le dimanche 15 midi.

À partir du 17 janvier 2017, les collections sonores de la bibliothèque sont accessibles du mardi au samedi de 11h à 18h30 et le dimanche de 15h à 18h30.